vendredi 21 octobre 2011

C'est le Déluge !

....et en plus, j'ai eu aujourd'hui mon livre de maths - qui évidemment pèse quarante trois kilos et aucune partie de moi n'aime ça : épaule, dos, et cerveau.
Dehors il pleut, et si la dernière fois j'ai déjà dit qu'il pleuvait oubliez ce que j'ai dit, ce n'était RIEN. Pas mal de batiments sont inondées à un mètre de hauteur, la salle commune de ma résidence notamment (bon pas à un mètre, mais tout de meme, heureusement que ma chambre est au deuxième étage) le vent souffle tellement fort qu'on s'envole dès qu'on ose poser un pied dehors, et ma prof d'italien a du terminer le cours plus tot (c'est bete, j'adore l'italien,) parce qu'elle a reçu un appel selon lequel son garage est totalement inondé...d'eau et de pompiers. Meme les British sont cachés sous de grosses doudounes - c'est dire.


Voilà, ça c'était la partie Marie gémit (quoique non, j'aime bien quand il pleut, c'est une bonne raison pour chanter I'M SIIINGIIIING IN THE RAIIIIIN en allant en cours.)
Maintenant il y a la partie super excitée, parce qu'avec Stefano, mon prof de musique/chant/composition, nous sommes en train de monter un grand projet, qu'on révélera au grand jour lundi à l'Assemblée, alors j'attendrai pour en parler ici.
Ensuite, pour le fameux EE show j'organise un "numéro" et cela demande pas mal de travail en plus, meme si on s'amuse bien en le faisant.
Il y aussi les prémices de notre "National Week (Occidental)" où tous les occidentals organisent une semaine emplie de spectacles, clins d'oeil, gouters (c'est la meilleure partie) . La semaine dernière c'était celle des Balkans et de l'Europe de l'est, il y aura aussi la Latino week pour cette année.
(j'avoue que je revais secrètement d'une Asian week pour changer un peu d'alimentation, et manger des trucs cuisinés par RAYMOND DE HONG KONG LE DIEU DE LA CUISINE toute la semaine, mais tant pis on m'a dit que ce serait l'année prochaine.)


D'autres choses...

- Le premier journal du collège est sorti,

- Lisa d'Australie est allée en cours déguisée en kangourou (c'était grandiose),

- on a eu nos premières appréciations (ouuuuf),

- je suis allée à un diner chez mon tuteur et mes "co tuties" où Mike mon tuteur a imité tous les accents de Grande Bretagne (ai je déjà suggéré que j'adorais les British ?) et où j'ai du notamment faire semblant de ne pas etre allergique aux chiens (situations cocasses.com...encore et toujours un flot de politesse ridicule.)

- Le premier "social service" où on donne des cours de conversation d'anglais à des gens, c'était très intéressant de voir les choses de ce coté. Notamment ce moment mémorable où j'ignorais totalement la signification d'une expression, mais où j'ai du quand meme faire semblant de SAVOIR. Situation cocasse encore hein ?
MARIE PAUMEE : Non, mais essayez de trouver. Cherchez, qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire, an elephant in the room. (NB : Je croyais que c'était genre, un éléphant dans un magasin de porcelaine, mais pas du tout. Pour la petite info cool du jour, "an elephant in the room" est un sujet dont tout le monde est au courant mais dont personne n'ose/ne veut parler.)
ADO 1 : baragouinage d'italien.
MARIE PAUMEE : Hum, english please.
ADO 2 : baragouinage d'italien.
MARIE PAUMEE : Eeeer ?
ADO 1 : En fait, l'éléphant, c'est un gros truc...dans une petite pièce.
MARIE PAUMEE : ....euh, mais encore ?
ADO 3 : C'est difficile de mettre un éléphant dans une petite pièce. C'est gros un éléphant.
ADO  1 : Ca c'est vrai.
ADO 2 : baragouinage italien
ADOS : rires italiens
MARIE PAUMEE : (ils se fichent de moi là...?)



Autre moment mémorable : l'expression "les murs ont des oreilles". Y en a une qui a réussi à nous placer un : "Yesseuh, walls have hair !" (Les murs ont des cheveux. Quelle image ! J'étais hilare pendant cinq bonnes minutes, heureusement j'arrivais à me contenir et meme si je laissais parfois échapper des pouffements, j'arrivais à les faire passer pour des quintes de toux.)





There is an elephant in the room.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire