lundi 26 septembre 2011

Je ne veux pas travailler, je ne veux pas déjeuneeer...

J'ai eu quelques échos divers ces derniers temps, que je pourrais peut-être énumérer mais, faisons les choses de façon concise et résumons ces échos en une petite phrase :
...mais que fait-elle là-bas, c'est les vacances toute l'année, elle ne travaille jamais ?! (et des variantes, genre, camp de vacances, camp d'été, voyage organisé...)

Mettons les choses au clair. Malheureusement, ou heureusement, selon les points de vue, il faut effectivement travailler. Et travailler de manière assez considérable.
Je me suis rendue compte ici qu'en cours, durant toutes les années précédentes, je n'ai jamais vraiment été fond en train de suivre – à mon grand désarroi parce que maintenant, je suis obligée de me concentrer à 100% sur ce qui est en train de se passer devant moi en cours...parce que c'est dans une langue différente, déjà et surtout, et aussi parce que ce n'est pas foncièrement aisé, si je puis dire.

Et puis, franchement, ça n'interesserait personne de savoir combien de temps je passe sur mes devoirs, et combien de temps je passe à désespérer devant les maths – quoique, ça va mieux maintenant, parce qu'on utilise l'instrument du prophète des maths : la calculette.

Donc, effectivement, on travaille ici ! Eh oui. Ca nous arrive à tous parfois ! Mais le travail est aussi faire le CAS (Créativité, Action (= Activité physique en français normal), Service) et y consacrer du temps...Ce CAS compte pour le bac au même titre que les matières dites ''purement scolaires.''
Le travail, c'est aussi organiser des projets, des journées, des spectacles...

Ce que je veux dire, c'est que si ''travail'' est uniquement passer la journée à faire des devoirs...ce serait très bête d'être venue ici. Donc si je passe du temps à mes devoirs, plus de temps que l'année dernière certes, je passe également du temps à d'autres activités. Qui sont également du travail.

Une autre chose : ce n'est pas parce qu'on s'amuse en cours, qu'on aime même ces cours, qu'on prend du plaisir à faire du bénévolat, à venir à son activité physique ou créative (enfin, pour moi...j'ai 5 activités créatives, toutes dans la musique...sauf le théâtre.). Bref, cen 'est pas parce qu'on prend du plaisir que ce n'est pas travailler. Travailler serait-il vu comme une obligation qui devrait être un supplice ?!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire