jeudi 17 novembre 2011

Grenouille morte



La nouvelle expression à la mode pour trouver mon blog se trouve être ''grenouille morte''. Sympathique et très joyeux. Je préférais le grenouille commune. En fait, je crois que je devrais renommer ce blog "Pour les amateurs de grenouille". Ca marcherait certainement mieux.

Pauvre grenouille.

En parlant d'animaux...

Alors que nous discutions allègrement dans une chambre, avec quelques filles agrégées du potin, des dernières nouvelles importantes du collège, nous avons entendu quelqu'un passer. Et ce quelqu'un, grâce à nos capacités d'écoute de l'Indien sur le sentier de la guerre (merci Raymond Queunau), était certainement une personne de sexe masculin. Ou quelqu'un autre. En tout cas, quelqu'un qui nous soulagerait beaucoup à garder son oreille loin de la porte, parce qu'on le sait, les potins et rumeurs, c'est rarement vrai - mais qu'est-ce que c'est amusant.
  • Et alors, ce projet de World Arts and Cultures ?! Ai-je hurlé à toute force. Je compte illustrer la légende d'un, euh...corbeau...et d'une antilope.
  • Hein ?
  • Oui, d'un corbeau....('Untel)....et d'une antilope...(Unetelle.)
  • Intéressante légende.
  • Oui, et la girafe pense très fortement qu'il y a un petit quelque chose dans l'air.
  • Ca me fait penser au, euh, tigre, au début de l'année, c'est assez similaire.
  • M'enfin le tigre est bien plus jeune, par contre le, hum, le zèbre est plus comparable je pense.
  • Tu veux dire le zèbre et sa grenouille ?
  • Oui.
  • Noooon. Mais tu savais pour, pour le chat ?
  • Pour le chat et l'éléphant ?! Mais tout le monde sait ça ma vieille !
  • Mmh. Intéressant. Mais le tigre le sait ?
  • Attendez je suis plus là !
  • L'antilope est au courant, pas le tigre. Mais j'ai hâte pour le corbeau.
  • Tu peux pas raconter ?
  • En fait, un jour que, euh, l'antilope s'abreuvait au ruisseau...le corbeau est venu. Et je trouve qu'il passe pas mal de temps auprès de l'antilope...
  • Ah bon ? Je n'avais pas remarqué. Je pensais que c'était plus le zèbre.
  • Héhé, qu'est-ce que vous en dites ?
  • Moi je trouve que c'est une légende assez sympa à illustrer.
Ce collège est une véritable jungle.

Plus sérieusement, hallelujah, ce EE show est passé ! On a eu du succès avec notre numéro Moulin Rouge (qui certes durait 12 minutes, et alors !). Et j'ai rencontré mon ami secret, Diego, juste après. Enfin, moi je savais qui c'était mon ami secret, mais il ne savait pas lui qui s'incrustait tout le temps dans sa chambre pour coller des post its partout sur le mur.
C'était une soirée absolument géniale.


(PS : On  devait se déguiser en un couple célèbre pour se reconnaître, comme tout le monde. Alors, au milieu de Timon et Pumba, de Mickey et Minnie, de Winnie et Tigrou, on était...Ken et Barbie.)





1 commentaire:

  1. Génial trop bien écrit...grenouille, zèbre, grenouille, etc......on s'y perd avec tous ces animaux, le fait est que surtout.....on rigole bien....gros bisous

    RépondreSupprimer