jeudi 8 décembre 2011

Les préjugés partie 2

"- Tu ne connais pas mon nom ?
- Oh nooon désoléééééé.
- Oh, shame on you!
- Alors ton nom c'est vraiment Shameonyou ?"

Ce n'est pas une blague, c'est arrivé et quand on m'a raconté ça je n'ai pas pu m'empêcher d'exploser de rire.
J'ai en revanche moins rigolé quand mon tuteur nous a demandé si on voulait cuisiner quelque chose pour le tutorial dinner.
Franchement, j'adorerais, mais la cuisine ce n'est pas mon fort. Mes expériences culinaires se limitent en général aux crêpes - et encore la plupart du temps elles prennent des formes étranges, je n'ai jamais compris pourquoi la pâte ne voulait pas aller correctement dans la poêle, enfin bref.
- Euh, Mike, je ne sais pas cuisiner. Je peux couper les légumes et les fruits par contre.
- Hein ?! Mais, Marie, enfin, tu es française ! (vous auriez du voir l'indignation dans sa voix)
- Ben je peux décongeler des escargots si vous y tenez....

Ou encore Johanne (Norvège) qui n'en croyait pas ses oreilles quand je lui ai dit que je n'aimais pas le vin.
- Pardon ? Mais tu es françaiiiiiiiiise ! Pour toi c'est normal de boire du vin !
-Euh, ben oui mais bon....
- Brrr fait froid ici.
- Pardon ? Mais tu es norvégieeeeenne ! Pour toi c'est l'été ici !
(Ce genre de conversation arrive plus ou moins souvent ici.)




Une autre chose que j'avais oublié de mentionner : je suis dispensée de sport jusqu'après les vacances d'hiver, et pour ceux qui me connaissent...même de vue...eh bien CE N'EST PAS DRÔLE (haha) - enfin si, en soi, ça l'est il fallait que quelque chose arrive, c'est novembre après tout (oui parce que ça date de novembre). Mais cette fois, promis, pas de béquilles....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire