vendredi 2 septembre 2011

Premier article, espérons que ça ne soit pas le dernier (ou devrions-nous l'espérer ?!)







Bonjour tout le monde ! (tout le monde étant une expression gentillette et hyperbolique (la classe) pour saluer le petit nombre de personnes qui vont lire cet article).

Donc, je ne suis pas très douée pour me présenter - du coup je ne vais pas le faire, après tout c'est moi qui décide ; cependant...je suis actuellement dans un "établissement" si je puis dire nommé UWC Adriatic, à Duino en Italie. UWC...(United World College) c'est 12 colleges à travers le monde, emplis de personnes de centaines de nationalités différentes, partageant des milliers de choses....et accessoirement, passeront exactement le même bac, reconnu dans le monde entier.
Voici quelques sites qui l'expliqueront mieux que moi, parce que je ne dispose pas d'énormément de temps pour expliquer tout ce qu'est cette merveilleuse institution qu'est UWC, et la chance que j'ai d'être ici :

Le Blog de UWC France (où les français des UWC écrivent des articles, et donnent des nouvelles, j'y ai d'ailleurs relaté ma sélection) :

Le site de UWC France :



Le site de UWC...en anglais :


Le Blog de Luce, actuellement au Costa Rica :
par là

Le Blog de Quentin, actuellement en partance pour Hong-Kong :
par ici


Voilà pour le moment !

Bref, je suis là depuis quelques jours ; j'ai l'impression que ça fait des mois...non pas parce que je m'ennuie terriblement, au contraire. Mais parce que les journées sont extrêmement longues et remplies.
Moi qui pendant toutes les vacances me levais à l'heure honteuse de 11h maximum, maintenant c'est plutôt 7h...! Et ce n'est pas plus mal, finalement - je n'arrive pas à croire que je dis ça !

Le premier jour a été vraiment difficile. Ca ne sert à rien de le cacher, c'est vrai, mais mes deux roomates (celles qui sont dans la même chambre que moi) sont vraiment adorables, l'une s'appelle Vicky, elle vient d'Uruguay ; et l'autre est Reine, de Hollande. Nos "voisines", qui utilisent le même balcon sont géniales aussi. Nous vivons tous la même chose et les mêmes difficultés, et en parlant nous avons découvert que nous avions toutes pleuré au moins une fois...
Le premier jour, honnêtement, on se dit : "MAIS QU'EST CE QUE JE FOUS LA ?!" (sans employer de mots vulgaires, cela va de soi.)
Notre langue nous manque, notre famille, nos amis nous manquent, notre nourriture nous manque et toutes nos petites habitudes nous manquent.

Cela dit... à partir du moment où l'on commence à connaître les lieux, les gens (enfin...j'ai encore du mal avec la plupart des noms, je l'avoue !), tout va beaucoup mieux. Surtout quand on rigole bien...!



Ce premier article n'est pas terrible-terrible, je ne sais pas trop comment faire pour commencer un blog, mais je continuerai et tenterai d'être régulière.

Il y a tellement de choses ici ! Hier a eu lieu une soirée, dans la dayroom (dayroom étant une sorte de salle commune - le premier qui me parle d'Harry Potter. !!!..aurait raison, c'est assez similaire) de la résidence de Fore (pas la mienne donc, mais j'en parlerai une autre fois, faisons les choses lentement)...c'était une sorte de scène ouverte, et tous ceux qui voulaient jouer, chanter, lire un poème, étaient les bienvenus et encouragés.
Andy, un américain a joué au violon des chansons de son folklore tandis que l'on dansait tous comme dans les pubs irlandais (excusez la comparaison, vive la culture) ; d'autres avaient composé une chanson sur Duino ; j'ai chanté avec ma guitare comme beaucoup d'autres ; ou certains lisaient des poèmes dans leur langue maternelle avec quelqu'un qui traduisait en anglais avec eux...

Quant à hier après-midi, nous sommes allés dans un champ et nous nous sommes tous placés de façon à créer une carte du monde humaine, c'est dingue que l'on puisse faire ça tout de même.

Sur ce, j'espère pouvoir poster bientôt !




4 commentaires:

  1. Coucou, Marie ! C'est Thomas. Je suis tombé sur ton blog par ton mur sur Facebook.

    Ca fait plaisir de voir que tu te plais en Italie ! J'essaierai de passer le plus souvent possible pour lire les résumés de tes aventures. (Qui sont, au passage, un vrai bonheur à lire.)

    A bientôt !

    -Mr. Crayons de couleur.

    RépondreSupprimer
  2. Haan, tu sais que tu donnes énormément envie d'y aller ?
    Surtout que c'est l'Italie, et que j'adore l'italien. *w*

    En tout cas, j'aime beaucoup la façon dont tu racontes tout ça, c'est super agréable à lire ! \o/

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais que tu aurais pu m'envoyer l'URL de ton blog ? Grrrrrrrr ! Quand je pense que tu es dans MON payx pendant que je suis bloqué en France... j'enrage -_-'

    RépondreSupprimer
  4. C'est Ugo au cas ou tu as pas understandé u_u

    RépondreSupprimer