jeudi 15 septembre 2011

Maïe naïme is Rie. Marie.



Comme vous l'aurez compris, avant hier, j'ai fait l'agent secret, l'aventurière, la voleuse et la mafieuse.

Parce que j'ai décidé que pour mon ami secret, j'allais faire les choses bien. J'ai donc écrit une petite lettre avec des dessins d'animaux de la ferme (???? pourquoi, Marie, pourquoi DES ANIMAUX DE LA FERME ????), j'ai glissé du scotch, des post its, des ciseaux et un gros paquet de cookies dans mon sac et me voilà en route pour la résidence de mon deuxième année secret, à l'heure où personne n'est dans sa résidence (12h. Soit ils mangent, soit ils ont cours.)

Je ne dirai pas que, dans un village perdu de moins de dix mille habitants, j'ai réussi à me perdre totalement et que vu qu'il y avait ma prof d'italien qui allait dans la même direction que moi, je n'ai pas osé faire demi-tour et j'ai fait semblant de savoir où j'allais....donc je me suis retrouvée totalement paumée dans le village, BREF. (à croire que Paumée est désormais mon second nom)

Finalement, je suis arrivée à bon port, et, pour vérifier s'il y avait quelqu'un dans la résidence, j'ai fait un grand tour en passant par l'endroit où les gens du collège rangent leurs bateaux. Evidemment, c'était fermé, alors, qu'est-ce qu'elle fait la Marie ?

Escalade, bien sûr. Sauf que n'étant pas douée, j'ai failli tomber, me suis éraflée les genoux, alors je suis passée par l'entrée principale. Quitte à me faire repérer.

Soudain, une illumination me tomba du ciel.

MARIE PAUMEE A LA RENCONTRE DE DIEU, paniquée : Et si je croise quelqu'un, qu'est-ce que je lui dis ?!

Différentes options se présentèrent à moi, sachant que j'allais, si je le pouvais, entrer par effraction dans sa chambre :

* OOOH je viens voir Job (Pays bas, deuxième année. Prononcer comme le yaourt. YOP.) pour la Polka, pour le Peace One Day Show (encore une autre histoire de ridicule.com tiens...une autre fois !). Je crains que la répétition ne tombe en même temps que l'heure du goûter. Ca m'embêterait beaucoup. Il n'est pas là ? Zut alors.

*Tiens, je cherchais ma Roomate. Je croyais qu'elle était là. Bon, ben, salut.

*Tu savais pas que j'habitais là ? Ben si. C'est ma chambre. Je sais bien qu'il y a que des garçons ici. Ca n'empêche rien.

*J'ai vu un lapin qui parlait et qui avait une montre. Je l'ai juste suivi ! et il m'a amené là.

* Je cherchais la mer. Je ne l'ai pas trouvée.

Non, plus sérieusement, c'était dangereux.
Donc, j'ai eu une idée formidable. J'ai mis mes lunettes de soleil.

MARIE PAUMEE ET NAIVE : Héhé (rire mafieux pour faire plus vrai), personne ne me reconnaîtra ainsi.

Au moins, ça me donnait un statut. Puis, comme si c'était normal d'entrer là, comme si c'était normal d'entrer dans une des chambres qui n'était pas la mienne (que HEUREUSEMENT pour moi, ils avaient eu la bonne idée de ne pas fermer à clé) (parce que personnellement, je ferme toujours ma chambre à clé)., je suis rentrée dans l'antre.

Et j'ai inondé la fenêtre de la chambre de post its, de petits mots et de gâteaux.

On se sent bien, dans ces moments là - même quand on sursaute au moindre bruit quitte à tout renverser par terre. On fait juste plaisir, et on est "inconnu".



J'aime bien le collège en ce moment, parce que partout sont parsemés des petits cadeaux, des pensées, des lettres, des fleurs, des gâteaux et pots de nutella avec des mots comme "Pour commencer ta journée avec le sourire"...
Et de voir toutes ces pensées, ça donne effectivement toujours le sourire, même si le cadeau en question n'est pas pour nous en particulier....






P.S. : pour la polka, une vidéo sera plus explicite. Je la posterai donc dès que je parviendrai à en avoir une de notre spectaculaire numéro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire