mercredi 7 septembre 2011

J'étudie donc je suis (ou pas.)





(Précision : j'ai écrit ce message hier, mais malheureusement, il n'y avait pas internet, donc, je n'ai pas pu le poster. Je le fais donc aujourd'hui.)


Pour la petite histoire, finalement, le "proviseur" m'a conseillé de prendre italien en higher, comme je le souhaitais au départ.
Et quand j'ai eu mon emploi du temps, ouh là là...il m'a paru.... bien vide ! Enfin, vide, c'est une façon de parler. Par rapport à celui de France, l'année dernière, il me paraît effectivement vide. Ce qui n'est pas une remarque négative, au contraire. Je suis les cours que j'ai choisi, j'ai l'après-midi de libre pour créer, me dépenser et aider (on dirait une pub pour l'UNICEF)...

Bref, hier était mon premier jour de classe. Et aujourd'hui, mon second donc, pour qui suit. Pour le moment, j'ai juste un livre, celui de Chimie, et il est, comment dire ? assez conséquent. "Conséquent" étant ici un doux euphémisme expliquant que le susdit bouquin est énorme. Et je n'hyperbolise pas. (
Hyperboliser n'existe pas. Certes. Ce n'est pas une raison valable pour ne pas l'utiliser.)
Encore une fois, c'est plutôt positif, malgré l'ironie que j'utilise.
(les cours de français et les figures de style me manqueraient-ils par hasard ? euphémisme, ironie, hyperbole...)

Le maximum de chaque classe doit être de quinze, aproximativemement -et encore.
C'est vraiment agréable, par exemple ce matin j'ai eu italien, et en une heure, j'ai appris ce que j'aurais fait en cinq heures l'année dernière. Au fait, j'adore l'italien. Pourquoi n'ai-je pas pris italien à la place d'espagnol, il y a quelques années ?

Bon, en fait, j'ai la réponse : l'espagnol est beaucoup plus parlé. Et j'ai l'occasion de le vérifier chaque jour au college. Ma roomate d'Uruguay parle espagnol (bien qu'avec un très étrange accent, même si elle râle quand je dis ça, mais bon), une de mes voisines du Nicaragua parle l'espagnol, Diego, un adorable deuxième année de Mexico parle espagnol, Luz d'Argentine par espagnol, Lenny du Chili parle espagnol, et j'en passe, je suis souvent avec des gens qui parlent espagnol. Tout le temps, même.

Et j'adore mes cours. Sauf les maths, parce que je me noie totalement dans ces étranges notations, comme d'ailleurs tous les français d'ici....

Non, ceci n'est pas la bibliothèque. Ni un endroit où les feignantes comme moi vont pour se reposer et regarder la télé. Ceci est une des salles de classe. (Sans bureau...moi aussi, ça m'a surprise, pour le coup. Dans cette classe là, on n'écrit pas. On écoute. Et c'est tout.) (Cela dit, c'est le seul cours constitué ainsi.)


En plus, cette semaine, nous avons eu des essais pour choisir l'activité physique que nous allons faire. J'ai donc essayé escalade (super, mais pour des "mains délicates de pianistes" (hum) et une tendinite, pas terrible...) ; yoga (TROOOOOOOOP COOL) ; voile (j'adore, mais mal de mer.) ; kayak (même problème, et puis franchement, j'étais ridicule dans mon minuscule bâteau, ressemblant à un canard en train de tourner sur lui même) ; et la danse.

Même si ce dernier "sport" (que je qualifierais plutôt comme un ART) est pour plutôt des débutants et que c'est assez éclectique, la danse me manque tellement que j'ai pris danse (de toute façon je ne me sentais pas de tout le temps porter les bateaux. Qui, feignasse ?). Et en second choix, yoga, parce que j'y tiens. C'est vraiment, vraiment, vraiment bien.


Des jeunes patriotiques.



1 commentaire:

  1. Mais... Mais... Vous avez des sports géniaux vous !

    Han, je veux des cours d'italien en Italie. *.*

    Puis t'as raison, la danse c'est mieux que le kayak ! u.u En plus, le kayak, ça fait travailler que les bras, c'est pas équilibré après ! #PAN# *Je sors.*

    [Et chose à part : j'adore tes cheveux. *_* Voilà. Fallait que je te le dise à un moment ou à un autre. xD]

    Bisouuus Rywyr ! ♥

    RépondreSupprimer