dimanche 26 février 2012

La semaine Occidentale et la Bora italienne

Un mois.  Je sais, ça fait un mois - mais enfin, j'ai des excuses. J'ai été, pour ainsi dire, surmenée, alors à la place d'écrire sur ce blog, eh bien, j'ai écrit des essays, des rapports, des mails, des scénarios...

Des scénarios ?! Allez vous me dire. Eh bien, oui. Il y a deux semaines, c'était la semaine occidentale, et ç'a été...comment dire, intense.

L jeudi soir, déjà, chose qui n'avait rien à avoir avec la semaine, je suis allée voir un ballet moderne à propos de Picasso, avec environ huit danseuses déguisées en poele à frire, en gateau ou autres trucs bizarres du genre - et j'avoue je n'ai pas su profiter de ma chance : je me suis endormie à un moment (c'est compréhensible avec la montagne de répétitions que j'ai du organiser ou auxquelles j'ai du assister), si bien que quand je me suis réveillée, les danseuses n'étaient plus déguisées en nourriture mais toutes en noir. Et le type qui jouait Picasso parlait, parlait, meme que je crois que parfois il parlait français - ça nous a fait rire avec Ghita (Maroc), il disait parfois un peu n'importe quoi....

Remarquez le costume de celle tout à droite....


Le vendredi soir, c'était "prom", alias.... vous savez, ces séries américaines un peu débiles qui passent le samedi après midi, ou les jeunes dans les lycées ont ce bal de fin d'année, s'habillent classe et les garçons invitent les filles ? Eh bien... c'était ça. Personnellement, j'ai été invitée dans la cantine par Pancho (Uruguay), il avait mis "La vie en rose" en fond musical, en costar cravate avec une rose à la main.
Le soir de la prom, on a meme dansé la valse autrichienne, mais on se rentrait tous dedans parce que de une, la plupart ne savait pas la danser proprement, et de deux, on était tous serrés ; du coup après de la musique disons plus actuelle a été mise.
(Ai-je besoin de préciser que le buffet et les chaises furent mes places de prédilection ? mais non... j'ai fait parfois genre que j'avais la classe.)

Le samedi a eu lieu le spectacle. J'avais organisé un acte avec des garçons déguisés en danseuses, plus un garçon vraiment danseur (Jacob de Malte), une parodie du Lac des Cygnes.... entre autres choses.
On a également dansé le French Cancan (improvisation.com) et fait une video sur Trafalgar avec les anglais....

Euh, ok,  petite pause, c'est pas clair là : une semaine avant le spectacle, on a décidé, nous les français et les british, de faire un remake de la bataille de Trafalgar. Donc nous nous sommes déguisés en français, armés de baguettes,  ils se sont déguisés en british, arnés de sachets de thé, et nous sommes allés dans le froid là ou sont stockés les bateaux, se lançant...eh bien, du pain et du thé..... La vidéo est excellente, mais ça fait un peu peur.... (d'autant plus que j'ai été outrée : Robin (GB), qui a fait la vidéo, s'est bien moqué de l'accent français !)
Quant au dimanche... vous me croiriez si je disais que j'ai passé la journée à....CUISINER ? Enfin, cuisiner, c'est un bien grand mot. Nous avions ce qu'on appelle les "Taster Sessions", ou tout le monde cuisine des plats de sa culture, et nous les français avions décidé de faire de la ratatouille - pourquoi pas des crepes, pensez vous peut etre. Eh bien, pratiquemment tout le monde faisait du sucré, nous avions donc besoin de quelque chose de salé et consistant.
J'ai donc passé ma matinée à couper des tomates, des tomates, et des tomates, pendant qu'en face de moi Emma faisait les oignons (larmes bonjour), Ellie (USA pourtant) les poivrons, Raza les courgettes et les aubergines (Sèbastien étant à une compétition de ski).
Ensuite j'ai aidé Clara (Belgique) à faire des boulettes de viande vu que grace à ma chère maman, je sais plus ou moins comment faire. Donc effectivement, j'ai cuisiné. Je n'en reviens toujours pas.


Qu'y a t il eu ensuite ? Le jour de l'existentialisme, ou on s'est tous habillés en noir et bu des litres de café en se demandant pourquoi on était sur terre, ou encore Vérone samedi dernier, avec la maison de Juliette - impressionant le nombre de chewing-gum collés ou de cadenas accrochés, tous les deux avec des mots d'amour !

Chewing-gum à Juliette

Et puis....
Le vent ici est tellement fort qu'on en rigole. A cause de la Bora, on peut arriver en retard tant il nous pousse en arrière (fait réel : arriver en retard parce qu'on arrive pas à passer à travers le vent.).... mais on peut aussi arriver en avance parce qu'il nous force à courir en avant - autrement on tombe (autre fait réel.)
Les poubelles publiques vont d'un endroit à l'autre, c'est assez drole.

Et dire que l'année dernière, j'avais envie de partir au Canada, disant avec une certaine indifférence : " Allons, le froid, ça n'est pas si terrible, ça ne me dérangerait pas, franchement."

Règle numéro 1 à appliquer dans ta vie désormais, Marie : Tu n'affirmeras plus jamais ce genre de choses tant que tu n'auras pas expérimenté la chose en question.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire